Home > Association > Expositions > Portrait of a landscape

Portrait of a landscape

Ferme Asile

Pierre-Philippe Hofmann

Portrait of a Landscape

Du 28 avril au 24 juin

 

Pendant plus 4 ans, l’artiste marcheur Pierre-Philippe Hofmann a entrepris 10 trajets rectilignes à travers la Suisse, tous ponctués de très nombreuses vidéos – une par km soit 2'700 films - qui offrent ainsi un gigantesque panorama de notre pays. Une phénoménale banque de données visuelles est ainsi mise en exposition à la Ferme-Asile par le biais de vidéos, de photographies et de documents visuels et sonores sur les expéditions.

Portrait of a Landscape, installation artistique met en scène les esthétiques, les fonctionnements des lieux et pose des questions autour de la gestion des sols, du mitage du territoire, de l’urbanisation et de la société qui se développe dans ces espaces.

Pierre-Philippe Hofmann est né en 1976 à Bruxelles. Il vit entre Bruxelles et le Valais. Pendant ses études à l'Ecole de Recherche Graphique (Bruxelles), il suit l'enseignement de Gilbert Fastenaekens dont il partage l’attachement pour le paysage et l’envie permanente d’accepter le réel tel qu’il est.

L’expositionPortait of a Landscape sera visible au SAM (Musée Suisse d’Architecture) à Bâle du 6 juillet au 16 septembre et ensuite à la Biennale d’Enghien en Belgique.

Ferme-Asile

Centre artistique et culturel

Promenade des Pêcheurs 10

1950 Sion 

www.ferme-asile.ch                   

Recommander cette adresse à un ami Télécharger cette page en PDF Imprimer le contenu de cette page
FR | DE
Rejoignez-nous sur Facebook
Association valaisanne des musées
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tél: +41 (0)27 606 46 76 (lundi, mercredi et vendredi matin)
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini