Home > Association > News > Exposition "Expressions africaines"

Exposition "Expressions africaines"

Swiss-Dojo, Saillon

Expressions africaines

Une belle occasion pour le public de vibrer aux émotions de nos artistes burkinabé choisis pour l'exposition 2017, un peintre et deux sculpteurs contemporains particulièrement créatifs. Bernardin Bationo, peintre griot à la manière sensuelle et mystérieuse, adresse à travers son travail, un message d’harmonie. La peinture, dit-il «me console de l’univers». Il nous fait le plaisir de nous accompagner depuis 3 ans.


Issu d’une grande famille de bronziers, passionné de danse et de gestuel, Yacouba Touré restitue en bronze la grâce des mouvements du corps. Il a installé son atelier dans le Centre de développement chorégraphique La Termitière, à Ouagadougou.


Formé dans l’atelier familial, Adama Gandema est un talentueux sculpteur bronzier dont les créations, toutes de finesse et d’élégance, évoquent des scènes de la vie traditionnelle et moderne africaine.

 

Cette exposition est organisée par l’Association Les Enfants du Burkina. Le bénéfice de la vente des oeuvres est destiné à améliorer la situation des enfants sur place, en particulier dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable.

 

Swiss Dojo

Route de l'Ecluse 10

1913 Saillon

Du 19 octobre au 29 octobre, mardi à dimanche de 15h à 20h. 

Association valaisanne des musées
Rue des Châteaux 14
CH-1950 Sion
Tél: +41 (0)27 606 46 76
Fax: +41 (0)27 606 46 74
Mobile: +41 (0)79 893 60 56
powered by /boomerang - design by Eddy Pelfini